16 mars 2021

Malgré la fermeture des musées nous voudrions partager avec vous trois expositions récentes ! Nous partons pour Lille au Métropole Musée d’art moderne pour une visite de l’exposition ” William Kentridge. Un poème qui n’est pas le nôtre “. A la Piscine de Roubaix, nous découvrons une rétrospective sur l’artiste Eugène Dodeigne. Nous finissons notre parcours par l’exposition au Louvre, “Albrecht Altdorfer, Maître de la Renaissance allemande”.

William Kentridge Un poème qui n'est pas le nôtre

Sébastien Delot, Directeur – Conservateur du LaM et co-commissaire de l’exposition, vous en fait la visite complète à travers cette vidéo de l’exposition “William Kentridge. Un poème qui n’est pas le nôtre”

taking a line for a walk - kentridge

Une expérimentation audiovisuelle tournée par Kentridge lui même en préparation d’autres projets.

Eugène Dodeigne (1923-2015) : Une rétrospective

En attendant la réouverture du musée La Piscine de Roubaix, Germain Hirselj, commissaire de l’exposition, vous propose de plonger dans l’histoire de la création des œuvres d’Eugène Dodeigne.

Visite au Louvre - Albrecht Altdorfer, Maître de la Renaissance allemande

L’exposition « Albrecht Altdorfer. Maître de la Renaissance allemande » demeure fermée au public depuis le 30 octobre 2020. C’est pourquoi le musée du Louvre vous propose cette visite en compagnie des trois commissaires de l’exposition : Hélène Grollemund (chargée de collections au département des Arts graphiques au musée du Louvre), Séverine Lepape (directrice du musée de Cluny-musée national du Moyen Âge) et Olivia Savatier Sjöholm (conservatrice au département des Arts graphiques au musée du Louvre).